Journée groupe : voyage en terre d’accueil et de résistance

Partez à la découverte du Chambon-sur-Lignon en Haute-Loire...

Visitez le seul lieu entièrement dédié à la transmission de l'histoire des Justes et de la résistance civile qui s'exprima dans cette ville et les villages alentours du Plateau Vivarais-Lignon.

Journée/Excursion – 25 km
Valable d’avril à octobre

53,30 € par personne.
Base de 30 personnes.

Le programme

Matinée

10h : au pays des Justes, au Chambon-sur-Lignon, un nouveau lieu de mémoire présente un espace muséographique pour découvrir l’histoire du Plateau pendant la Seconde Guerre mondiale. Le parcours initie le visiteur aux particularismes de ce territoire et explique l’engagement des habitants dans une résistance à la fois civile, spirituelle et armé.

12h : déjeuner au Chambon-sur-Lignon

Après-midi

15h : départ de la gare de Tence pour une excursion pittoresque jusqu’à Saint-Agrève en Ardèche, à bord d’un train touristique (train vapeur avec supplément). Cette ligne Velay-Lignon  reliait autrefois le Rhône à la Loire en traversant les hauts plateaux du Velay. Ce réseau fut ouvert dans sa totalité en 1901. Fermé en 1968, deux tronçons furent épargnés dont celui que emprunterez.

17h : départ pour votre région.

*Ce prix comprend : la visite programmée, l’excursion à bord du train touristique, un déjeuner avec un ¼ vin et café, une gratuité conducteur.

Ce prix ne comprend pas  : le transport en autocar. En option : train vapeur avec supplément.

Pré-réserver ici