Arlette et Marc Simon

Arlette et Marc ont une identité de céramistes plasticiens, installés dans une recherche contemporaine. Ils réalisent des pièces uniques sculpturales, des œuvres architecturales et pratiquent les techniques du raku, du grès, de la porcelaine.

L’atelier des céramistes Arlette et Marc Simon spécialiste de l’art se présente

 

Arlette et Marc Simon Sculpteurs-céramistes présentent leur travail dans leur galerie et organise des stages à leur atelier.

Arlette Simon nous révèle, à travers ses pièces, ce qui se trame à l’intérieur de leurs volumes sinueux. L’artiste nous dévoile une multitude de possibles qu’offre la céramique. Telle une laborantine elle fait des essais dont les résultats nourrissent ses recherches lui permettant d’aller encore plus loin.

 

Marc Simon invente une nouvelle mythologie à partir de ses lectures, de ses voyages, de son imaginaire, de ses connaissances en Histoire et en Histoire de l’art. Toutefois cette expression
figurative évolue de nouveau vers des volumes simplifiés : des pièces plus sculpturales et moins narratives

Site internet de Marc Simon 

Infos pratique Arlette et Marc Simon  INFOS PRATIQUES

Galerie ouverte tous les jours en juillet et août de 15h à 19h.
Hors saison il est prudent de téléphoner.

Longitude 4.191462 – Latitude 45.030919 – Altitude 963 m.

 

STAGES D’UNE SEMAINE À L’ATELIER

Arlette et Marc Simon aiment partager leur passion avec leurs élèves et les aider à trouver leur propre démarche créatrice. Leurs stages de céramique sur le raku s’adresse à des débutants, des amateurs confirmés, des artistes plasticiens… L’atelier confortable et spacieux est très bien outillé. Les cours sont axés sur la sculpture, la recherche de la forme, le décor. Ils enseignent les différentes techniques de façonnage, de modelage, colombins, plaques, travail dans la masse, sculpture, décor, émaillage… Cuissons raku.

Contact à voir  CONTACT

Les Roches – 43400 Le Chambon-sur-Lignon – 04 71 59 26 68
www.eaclesroches.com
Site des artistes : Arlette Simon
Site des artistes : Marc Simon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *